Isolation thermique et peinture par projection
Avant toute application de produits ou de revêtements, le peintre doit préparer la surface c’est-à-dire mettre en place le chantier (monter les échafaudages, installation des fournitures, tables à tréteaux), enlever les anciens revêtements et nettoyer la surface. Enfin, il pourra appliquer la peinture ou le revêtement. Il choisit ses produits en fonction de la surface à traiter
Façade
L’isolation extérieure des murs modifie complètement l’aspect extérieur du bâtiment et elle n’est donc pas toujours applicable. Avant tout projet, il faut consulter les règles d’urbanisme de la commune (plan local d’urbanisme et plan d’occupation des sols et le règlement d'urbanisme local) pour connaître les contraintes esthétiques s’appliquant aux façades.
Que la façade de votre habitation soit en béton, bois, pierre ou autres, il faut pour la ravaler prendre en compte les différentes agressions auxquelles elle est soumise.
Contrairement aux idées reçues, l’isolation des façades par l’extérieur offre une grande variété d’aspects, du plus traditionnel au plus moderne, ce qui la rend compatible pour la rénovation de maisons anciennes.
Isolation thermique de façade :
L'isolation thermique extérieure consiste à envelopper votre habitation d'une couche isolante et décorative. L'isolant est placé sur la surface extérieure de votre habitation, elle est perméable à la vapeur d'eau et prévient la condensation. Elle évite les ponts thermiques empêchant la formation de fissures sous l'effet des chocs thermiques.
Ravalement de façade & Peinture par projection et imperméabilisation
La façade, s’offrant à la vue de tous, elle est la vitrine de votre habitation.
Légalement une façade doit être ravalée tous les dix ans et son étanchéité est donc garantie durant cette période. Au-delà, toute façade deviendra peu à peu poreuse. Des solutions provisoires existent mais, quitte à échafauder, autant ravaler.